CREIT
Étude de faisabilité d’énergie de quartier de Bloor-Dundas
HH Angus a été engagée pour mener une étude de faisabilité pour la centrale d’énergie de quartier à faible émission de carbone qui dessert un nouveau développement commercial et résidentiel à usage mixte de trois millions de pieds carrés le long de la rue Bloor à Toronto.
Le développement complet est mis en œuvre en plusieurs étapes réparties sur une dizaine d’années. HH Angus a fourni des services de consultant principal, de génie mécanique et de génie électrique. Nous avons également élaboré un cadre de travail conceptuel pour l’étude.
L’étude s’est penchée sur l’utilisation d’une combinaison de sources d’énergie classiques et de sources d’énergie renouvelables pour assurer le chauffage et le refroidissement. Elle a également passé en revue une gamme d’options qui comprenaient ce qui suit :
- Chaudières d’eau chaude à condensation, efficacité jusqu’à 90-95 %
- Refroidisseurs centrifuges à palier magnétique refroidi à l’eau
- Pompes à chaleur hydrothermique (refroidisseurs de récupération de chaleur) pour fournir un refroidissement et un chauffage simultanés
- Pompes à chaleur aérothermique pour fournir un refroidissement et un chauffage simultanés
- Pompe à chaleur géothermique
- Système en boucle d’air ambiant
- Système de récupération de chaleur d'égouts
- Système à chaleur et alimentation combinées (CHP) pour produire de l’énergie au moyen d’une génératrice à combustible et pour fournir de la chaleur récupérée d’un moteur; le système a une efficacité globale allant jusqu’à 80 %. Le système CHP peut être utilisé comme source d’alimentation de secours, de même que pour réduire les coûts énergétiques pendant les périodes de pointe en matière de refroidissement et de demande électrique.
HH Angus a réalisé les calculs des charges estimées pour le chauffage, le refroidissement et l’électricité, de même que pour la consommation énergétique du futur développement. Nous avons établi les options pour l’aménagement de la centrale d’énergie de quartier, y compris les dispositions pour assurer le chauffage et le refroidissement des développements futurs du quartier.
L’étendue de notre étude comprenait également l’aménagement provisoire de la centrale d’énergie de quartier, de même que les exigences d’espace, les coûts en capital, les coûts d’exploitation, les estimations VAN pour chaque option, de même qu’une analyse des résultats et les recommandations qui en découlent.
SERVICES
Consultant principal | Génie mécanique | Génie électrique
CARACTÉRISTIQUES DU PROJET
Taille : Étude d’énergie de quartier à faibles émissions de carbone | Rapport technique de diligence raisonnable | Statut : Terminé en 2018
EMPLACEMENT
Toronto, Ontario
ÉLÉMENTS PRINCIPAUX DE L’ÉTENDUE DES TRAVAUX
Évaluation des plans de centrale énergétique de quartier pour desservir un développement à usage mixte de 3 millions pi2 | Calculs des charges estimées de chauffage, refroidissement et électrique, et de la consommation énergétique pour développement futur | Analyse des résultats et des recommandations associées pour la conception optimale | Considération des sources d’énergie classiques et renouvelables