Porter Aviation
Hangars de l’aéroport d’Ottawa
Porter Aviation Holdings inc. construit deux immenses hangars d'avion à l'aéroport international d'Ottawa. Le projet conçu par Scott Associates Architects présente une superficie de plus de 150 000 pieds carrés au coût de 65 millions de dollars. PCL agit en tant que maître d'œuvre avec Span Construction & Engineering. HH Angus assure l'ingénierie mécanique et électrique du projet.
Les hangars de Porter sont construits en deux phases : la première devrait être achevée à la fin de 2023 et la seconde peu après, au premier trimestre de 2024. Ils font partie d’une série de projets de revitalisation de l’aéroport d’Ottawa qui lui permettront de répondre à la demande croissante de transport aérien dans la région de la capitale nationale. Les hangars d’une longueur d’environ 86 mètres pourront abriter plusieurs avions, de même que divers ateliers de réparation et de modification des pièces.
L’un des principaux critères de conception du projet vise le dépassement des normes actuelles en matière d’efficacité énergétique, conformément à l’engagement de l’aéroport d’atteindre la carboneutralité d’ici 2040 ou avant.
HH Angus travaille également avec Scott Associates Architects sur le projet d’aérogare de Saint-Hubert de Porter Aviation; la nouvelle aérogare carboneutre doit accueillir environ quatre millions de passagers par an. Nous avons participé à la revitalisation initiale de l’aéroport Billy Bishop de Toronto achevé en 2011, ainsi qu’à son agrandissement en 2014, et travaillons également avec Porter Aviation depuis sa création.
Cliquez ici pour une vidéo d’une minute sur le couronnement du hangar.
SERVICES
Ingénieurs mécaniciens | Ingénieurs électriciens
CARACTÉRISTIQUES DU PROJET
État d’avancement : achèvement en 2024
EMPLACEMENT
Ottawa, Ontario
ÉLÉMENTS IMPORTANTS DU PROJET
150 000+ pieds carrés | Conception écoénergétique
Image et vidéo avec l’autorisation de Porter Airlines